Cannage : 9 projets déco à faire soi même

Published by Vié at 05/03/2021

Grande tendance depuis déjà quelques années, le cannage n'a de cesse de se réinventer pour continuer de nous séduire. Découvrez par ici 9 tutoriels déco à faire avec du cannage.



Rotin, osier, paille, … les fibres naturelles font beaucoup parler d’elles en déco. Une tendance qui s'explique par un désir d'authenticité et de qualité. Exit le plastique ou meubles qui s'abiment trop vite : on privilégie des matières naturelles qui durent dans le temps. 

On fait ici le point sur le cannage. Grande tendance du moment, il apporte une touche bohème aux intérieurs.


Tendance déco du moment : le cannage

Apparu au 18ème siècle, le cannage est un tressage de fines lanières en rotin qui habille meubles et accessoires de mode. Oublié pendant un temps, cette technique a refait surface ces dernières années pour devenir l'une des tendances déco incontournables du moment. On le trouve un peu partout dans la maison : chaises, luminaires, fauteuils, têtes de lit, buffets ou encore paravents. Attention cependant à l’utiliser avec parcimonie pour ne pas tomber dans le Total Look. En déco, tout est toujours une question de dosage et d'association.


Des DIY déco à faire avec du cannage

En plus d’être joli, le cannage est facile à manipuler. On l’utilise donc sans crainte pour réaliser de jolies créations pour son intérieur. Vous vous sentez l’âme d’une grande créatrice ? Lancez vous dans la fabrication d’un meuble unique. Un peu moins bricoleuse ? Transformez un meuble démodé en remplaçant certains éléments par du cannage. Une bonne façon d'allier récup et création pour une déco Zéro Déchet. Des tutoriels qui ne vous coûteront pas grand chose puisque l’on trouve des rouleaux de cannage dans les magasins de bricolage ou encore sur Amazon.

Voici quelques liens pour vous aider à trouver du cannage en rouleau pour vos créations : 


Share on networks